La première épicerie 100% végane !

Tous les produits vendus chez Végéstal sont certifiés véganes. En plus de ce critère fondamental, nous privilégions les produits locaux et respectueux de l’environnement. Ainsi, la majorité de nos produits sont bretons et biologiques, et pour les autres ils sont quasiment tous français ! Nous améliorons constamment notre catalogue pour tendre vers ces objectifs et aussi pour satisfaire toujours plus nos clients. Si vous trouvez qu’il manque des produits en particulier, vous pouvez nous les soumettre via le formulaire de contact ou via le formulaire fournisseur.

Pourquoi nous avons créé Végéstal

Végéstal a été créée par une rennaise répondant au prénom de Lola. Cette ancienne assistante vétérinaire a toujours été sensible à la cause animale et déjà toute petite elle refusait autant que possible de consommer des produits carnés. En grandissant, son aversion à manger de la viande l’a conduite à devenir végétarienne.

Sympathisante de la cause animale et tout particulièrement de l’antispécisme, elle cherche alors à devenir végane. A ce moment là, elle se rend compte qu’il n’est pas facile pour tout le monde de végétaliser entièrement son alimentation, notamment lorsque l’on n’aime pas cuisiner 😯 Alors comment demander à tout un chacun de végétaliser son alimentation ? Si les plus motivés y arrivent, il est difficilement imaginable de demander à tout le monde d’être aussi motivé. C’est ainsi et dans ce but que Végéstal a été créé : rendre l’alimentation végétalienne plus facile à appréhender et accompagner ses clients vers cette voie.

Ainsi, Végéstal propose des produits alimentaires en remplacement des produits d’origine animale, de l’épicerie sèche, des produits cosmétiques, des produits d’hygiène et d’entretien ainsi qu’un espace culturel afin de promouvoir la culture végane.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux